Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte Général

Message  El Black Lapinosaurus le Mer 3 Fév - 16:53





Le royaume Jänis est un pays prospère fonctionnant sur un système féodal, le pays est dirigé par le Roi Hare III avec le soutient du sénat, une assemblée constituée de nobles du royaume qui n’ont cependant que peu de poids sur les décisions du monarque.
La principale source de revenu du royaume est l’exploitation de minerais et la création d’étranges machines volantes marchants à la vapeur. Cependant la magie est toujours une grande part des mœurs du royaume, il n’est pas rare d’offrir des talismans ou des potions pour les fêtes et anniversaires. Il existe d’ailleurs de nombreuses races foulant le sol de Jänis.
D’un point de vue politique externe, le royaume est prospère. Il échange biens et denrées avec la république du Kani, un pays à l’est du royaume accessible en dirigeable, en passant au dessus des montagnes de l’Est. Il existe un commerce à l’ouest avec un réseau d’îlots proches et des contacts plus lointain avec un second continent, cependant il arrive fréquemment que les villes portuaires soient pillées par les pirates venant d’îles au large. Au nord du royaume s’étend une toundra polaire, balayé par le vent, elle accueil un peuple nomade privilégiant la culture orale et considérés comme des sauvages par les pontes du royaume. Il n’est pas rare de les voir s’avancer au sud pour piller les greniers lors d’hiver très long. Enfin, au sud du royaume, s’étend un désert de sable rouge, les peuples y résidents vivent en nomades du commerce d’épices et de soieries.
D’un point de vue politique interne, le pays est divisés en cinq grandes guildes : la guilde d’Or, regroupant les politiques, notaires et grand pontes, la guilde de Fer, regroupant les hommes d’armes, assassin et mercenaires, la guilde de Laiton, regroupant les scientifiques et alchimiste, la guilde de Plomb regroupant les hommes de magies, mage et sorcier et la guilde d’Étain, regroupant les artisans, paysans et étrangement les musiciens. Il existe ce qu’on appelle les guildes de Poussière, des guildes clandestines ne répondant pas au Roi.
Le royaume est d’ailleurs ébranlé depuis quelques années maintenant par la montée en puissance des guildes de Poussière, leurs rangs grandissent à mesure que le Roi refuse l’intronisation de certains membres dans les guildes d’état.
Le mécontentement commence à grandir dans le royaume. Il ne vous reste qu’à décider de votre voie.


El Black Lapinosaurus
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-kuro-usagi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum